AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:53


Règlement général du forum


Conditions d'inscription

Ce forum est réservé aux joueurs de 16 ans et plus. Si vous n'atteignez pas cette limite d'âge, il vous suffira donc de patienter un peu avant de nous rejoindre Wink
Le staff décline toute responsabilité en cas de lecture de propos jugés choquants ou inappropriés pour les petits fripons qui auraient menti sur leur âge!

Afin de garantir la sécurité des données personnelles des joueurs diffusées dans les parties HRP, il sera demandé aux utilisateurs de proxys de désactiver temporairement ces programmes lors de la validation.
Un joueur honnête n'a pas besoin de camoufler sa véritable IP, nous ne sommes ni la police ni des pervers qui s'en serviront pour venir vous épier sous la douche! Razz

Une histoire de savoir-vivre

Est-il besoin de le préciser? Il est formellement interdit de manquer de respect aux joueurs et aux membres du staff. Insultes ou propos agressifs seront donc sévèrement sanctionnés.
Tous les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes etc... sont également proscrits et sanctionnés par un bannissement immédiat.

La section « En dehors du jeu » est une section où Rp et Hrp sont étroitement mêlés.
Cette partie ne doit en aucun cas servir de règlement de compte. Les avis donnés par les joueurs sur le forum ou les rps en cours sont primordiaux pour les administrateurs, cela permet de faire évoluer le forum dans le bon sens.

L’administration se donne le droit de supprimer vos posts s’ils sont considérés comme injurieux, ou « hors sujet ».

Comment conserver mon compte en bon état?

Afin d'être prévenus des dernières nouveautés et surtout des recensements effectués régulièrement, il est fortement conseillé de mettre une adresse mail fonctionnelle, c'est à dire que vous consultez régulièrement.
Faute de quoi, vous ne seriez pas averti et votre compte pourrait disparaître dans les limbes...

Il est fortement conseillé, par mesure de courtoisie envers vos petits camarades Rp, de signaler vos absences dans la section appropriée, absence et indisponibilité.

Pour les absences de plusieurs mois, cela est même indispensable.
Les joueurs inactifs pendant une trop longue période sans avertir le staff ou poster dans absence et indisponibilité pourront voir leurs comptes «gelés» le temps de leur retour sur le forum.

Au bout d'un mois de non connexion, un Mp sera envoyé au joueur, un second Mp de relance sera renvoyé au bout du 2e mois et si nous restons sans nouvelles, nous considérerons le membre disparu et son compte sera supprimé.

L'équipe administrative se réserve le droit de supprimer tout compte n'ayant pas effectué sa présentation dans les deux semaines suivant son inscription.

Partie réservée aux + 18 ans

Afin de protéger les esprits sensibles et de respecter la loi en la matière tout en permettant à tous de s'amuser, il existe sur ce forum une section réservée aux personnes majeures, à la fois RP et HRP.
Cette partie contiendra les posts à caractères trop violents ou sexuels (dans la limite du raisonnable bien sûr) pour être portés aux yeux de tous et permettra une plus grande liberté de rp à ceux y ayant accès.

Si vous souhaitez que les portes de cette partie vous soient ouvertes, formulez votre demande en MP à un administrateur après votre validation en spécifiant que vous êtes bien majeur.
NB: Cette section n'est pas ouverte aux simples visiteurs.

Informations relatives aux multicomptes

Les multicomptes sont autorisés, cependant il est impossible de dépasser le nombre de 3 personnages.

Le droit de bénéficier d'un multicompte est attribué par l'équipe administrative en fonction de l'ancienneté et de l'activité du joueur, mais il existe cependant quelques critères à remplir :
  • Pour un 2e personnage: Avoir cumulé au moins 100 Freaks, un mois d'ancienneté et un rp complet.
  • Pour un 3e personnage: Avoir cumulé au moins 300 Freaks, 3 mois d'ancienneté et avoir été actif avec vos deux précédents personnages (Si vous en avez laissé un dans le placard, à quoi bon en créer un 3e?)

Plus de renseignements sur les Freaks dans ce sujet.

Une fois que vous aurez atteints ces quotas, vous pourrez exposer votre demande à un admin qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Le multicompte se devra d'être public, c'est à dire qu'il devra être listé dans la section appropriée.
Pour cela, vous pouvez soit le spécifier à la fin de la fiche de présentation, soit le déclarer dans la section concernée ou contacter un administrateur par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.guildealliance.com
admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:09

Règlement du forum 110

  • Un avatar de taille 200x300 est obligatoire, afin de mettre un visage sur votre personnage.
    Le style "réaliste" est à privilégier, les avatars au visuel manga ou trop fantaisistes sont interdits. Évitez donc les grands yeux de hamster éplorés et tout autre représentation qui ne correspondrait pas à la charte graphique du forum.

    Ce règlement est valable pour les avatars choisis lors de la validation et s'applique également à tous les visuels que vous utiliserez lors de votre séjour parmi nous.
    L'équipe administrative se réserve le droit d'imposer un véto sur n'importe quel visuel.


  • Une signatureest autorisée, de dimension maximale 500x125.
    Cette bannière devra se rapporter uniquement à votre personnage rp et ne contenir aucun lien n'ayant rien à voir avec son background.
    Par contre, la signature étant reliée au personnage de jeu de rôle, un lien vers un thème musical, la fiche de présentation etc... est accepté. Mais pas pour un site n'ayant strictement rien à voir, ça fait désordre !

    Vous pouvez également faire figurer du texte dans votre signature. Si vous disposez déjà d'une bannière aux dimensions maximales autorisées, vous pouvez au maximum rajouter l'équivalent de deux lignes taille standard (12 px), espaces compris.

    N.B: Les images animées sont interdites en avatar, et tolérées dans une certaine mesure en signature. Ok pour les transitions d'image légères, non aux mini-vidéos qui gênent la lecture!

  • Les crédits, c'est à dire les sources dont sont tirées les images composant votre avatar et votre signature devront être citées aussi précisément que possible dans le champ du profil réservé à cet effet.
    Cette mesure a pour but de rendre justice aux artistes trop souvent plagiés mettant leurs œuvres à notre disposition Wink
    Vous pouvez à la fois:

    - Mettre un lien vers le site d'origine
    - Citer le nom de l'artiste
    - Citer le nom du modèle
    - Citer le nom du créateur de l'avatar/signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.guildealliance.com
admin
Admin



Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:13

Champs à remplir dans le profil


  • Informations IRL

    - L'âge: âge du joueur. Obligatoire à remplir à l'inscription.

    - Informations personnelles: sexe, msn, skype etc... Laissées à votre appréciation. Nous vous rappelons toutefois l'importance de faire figurer une adresse mail valide!
    N.B: Pour ceux souhaitant faire figurer leur profil facebook dans le champ prévu à cet effet, il faut mettre l'adresse de votre page sans le "http://"

  • Informations Rp:

    A remplir dans l'onglet "Informations"

    • Qui suis-je ?: Vous devez y mettre le lien vers votre fiche de présentation, celle qui vous a permis d'être validé, sous la forum suivante:
      Code:
      [url=LIEN VERS LA FICHE][img]http://i52.tinypic.com/2ivlnpk.png[/img][/url]

      Si vous avez élaboré une fiche personnage dans la section suivante, vous pouvez également la mentionner à la suite sous la forme
      Code:
      [url=LIEN VERS LA FICHE PERSONNAGE][img]http://i52.tinypic.com/2ivlnpk.png[/img][/url]

    • Item Obligatoire pour ceux en ayant fait la demande à remplir sous la forme
      Code:
      [url=LIEN DE LA DESCRIPTION DE L'ITEM]Nom de l'item[/url]
      A remplir uniquement si l'une de vos possessions nécessite une description pour pouvoir être intégrée en Rp, vous n'avez donc pas à la remplir dès l'inscription. Pour de renseignements sur les items spéciaux, rendez-vous ICI.

      A remplir dans l'onglet "Feuille de personnage"

    • Age apparent: Valeur numérique.

    • Taille/Poids: A indiquer par deux valeurs numériques en kg et mètres séparées par un / Ex: 70kg/1,87m
      Ces deux derniers champs permettent de visualiser l'apparence d'un personnage pour ceux n'ayant pas lu (ou pas retenu) la fiche de présentation.

    • Particularités: Champ optionnel, à remplir s'il y a des informations visiblement notables sur votre personnage, comme une énorme balafre en plein milieu de la figure, ou une oreille en moins.

    • Compte principal: Obligatoire uniquement pour les détenteurs de multicompte.
      Vous devez y faire figurer le nom de votre compte principal, c'est à dire celui que vous connectez préférentiellement et où l'on a le plus de chance de pouvoir vous joindre via Mp.
      Ce champ peut évidemment être laissé libre sur ledit compte principal.

    • Crédit avatar/signature: Voir le post précédent sur les avatars et signature, si vous vous posez la question c'est que vous avez mal lu, petit polisson!

Revenir en haut Aller en bas
http://forumtest.guildealliance.com
Contenu sponsorisé





Règlement du forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test :: Votre 1ère catégorie :: 

Votre 1er forum

-
Sauter vers: